Assurance véhicule pro

Une assurance complète pour protéger vos conducteurs et vos véhicules.  Vous retrouverez toutes les garanties d’un contrat d’assurance particulier mais adaptées à une utilisation professionnelles. 

Nos services 

Garanties de base

  • Responsabilité civile.
  • Assistance 0 km.
  • Protection du conducteur.
  • Défense pénale et recours suite à accident. 

Garanties optionnels

  • Bris de glace.
  • Dommages tous accidents.
  • Vol et incendie. 
  • Indemnisation en valeur à neuf. 

Demande de Devis

Pour réaliser votre étude au plus juste, merci de compléter l’ensemble du formulaire.

Questions

Qu'est ce qu'une franchise ?

La franchise est un montant qui reste à la charge de l’assuré dans certains cas de sinistre. Elle peut être fixe ou proportionnelle.

Une franchise fixe correspond à un montant fixe noté aux conditions particulières.

La franchise fixe de la garantie tous risques est de 500 euros. Le montant des dommages correspond à 3500 euros. L’assureur prendra donc en charge le montant de 3000 euros et l’assuré devra prendre en charge les 500 euros restant. 

Une franchise proportionnelle correspond à un montant variable. Le montant de la franchise varie en fonction des dommages du véhicule. De plus, un montant minimum et un montant maximum sont définis aux conditions particulières. 

La franchise proportionnelle de la garantie tous risques d’un contrat d’assurance automobile est de 10 % en fonction de la valeur des dommages qu’a subi le véhicule. Le montant minimum de la franchise est de 450 euros et le maximum est de 900 euros. Les dommages au véhicule sont de 7500 euros.  La franchise sera donc de 750 euros car ce montant correspond au 10 % des 7500 euros des dommages. Les 750 euros se situent bien entre les 450 euros et les 900 euros. 

 

Qu'est ce que le Bonus-Malus ?

Le Bonus-Malus est un pourcentage utilisé au calcul de votre prime d’assurance auto ou moto. Le calcul de votre bonus ou de votre malus se fait grâce au CRM (Coefficient de Réduction Majoration).

Par exemple un CRM de 0.80 vous octroie un bonus (réduction) de 20%. A défaut un CRM de 1.25 engendre un malus (majoration) de 25% de votre prime d’assurance.

Le terme Bonus est utilisé si le Coefficient de Réduction Majoration est inférieur à 1,00.

Le terme Malus est utilisé si le Coefficient de Réduction Majoration est supérieur à 1,00.

Dans le cadre professionnel, le conducteur bénéficie d’une réduction supplémentaire et d’un avantage en cas d’accident. Sans accident, le bonus va évoluer de 7 % par an. Dans le cadre d’un accident responsable, la majoration applicable sera de 1,20.

 

Nos autres offres 

Santé des salariés

RC Pro

Assurance Copropriété

Nous contacter

Besoin d'un renseignement? Vous souhaitez obtenir un devis? Vous voulez être appelé par un conseiller? Remplissez ce formulaire et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.